Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
3 mars 2014

Planche étude 1 finie #robepourhomme

Et hop j'ai (enfin) rétrouvé dans mon bordel perso bureau mon appareil photo et j'ai aussi fini la planche d'étude n°1. 

P1010742

Voici donc le dernier croquis des 3 que contient la planche n°1, c'est pas le meilleur (punaise que je suis rouillée, va falloir que je me débloque vraiment dans les gestes) et il va falloir que je retravaille cette attitude là. J'ai cependant saisi des équilibres et volumes intéressants.

Je met au passage la planche finie, 3 croquis et annotations perso (je suis souvent illisible), titre. 

P1010748

P1010745

P1010746

L'univers de la robe se dessine peu à peu. J'ai compris l'importance des volumes en bas et en haut de la silhouette.
Le haut avec les cheveux noirs de jais (il y en a beaucoup et dans tous les sens) répond et contredit à la fois le volume des pieds avec les grosses chaussures lourdes et stables. Les volumes se répartissent un peu comme un coton tige dont le coton du haut serait ébouriffé et le corps/ tige est tendu et cintré. La robe devra donc prendre place dans cet équilibre de volumes, dans la verticalité entre les 2 et la souligner elle aussi.
J'aime bien ce rapport d'envol de la tête, de mouvement dedans et d'ancrage au sol. 

Je pense que la robe devra vraiment permettre de garder cet équilibre et travailler le volume du corps. Je la pense maintenant comme un costume de scène pour les 1ères versions. J'ai très envie de la travailler avec beaucoup de découpes à la fois simples et sophistiquées. J'ai envie de m'y amuser et d'y tenter ce que les robes femmes ne permettent pas à cause de la place de la poitrine et de son volume.

D'ici là je ressens encore le besoin de l'étude mais cette fois sur fond noir, travail des volumes par la lumière donc. Ça sera l'étape à venir... 

PS: pour le matos des croquis ça reste du basique: crayons porte mine de base, crayon gris gras, Posca noir moyen, mine de plomb grasse, stylo feutre fin, marqueur noir neuf et usé (pour les effets de matière), craie blanche et crayon blanc.. Les vraies dimensions de cette planche sont celles d'un format raisin.

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
  • Un petit endroit pour y mettre des pensées, des textes et des images. Un petit endroit pour y laisser des mots sur ma vie de prof , de passionnée d'arts, de trentenaire, de plasticienne, et encore d'autres casquettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
Newsletter
Publicité