Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
26 avril 2014

âme(our)eux

Un baiser déposé sur des lèvres
Un baiser papillon qui s'envole
Sur deux visages ridés de sourires
Léger, rapide, evolé, déposé, caressé,
Le premier baiser partagé
Volé au temps, à la vie, à la ville
Ce trésor heureux et furtif
Emplit les coeurs d'une jeune éternité.

Les quinquamoureux ont soudain 15 ans
La rue n'existe plus, il n'y a plus qu'eux
Tout n'est qu'à eux, juste pour eux
Les mains se lient et se relient, racines
Elles sont agiles et lassives, légères
Comme le baiser papillon, légère promesse
Les mains sourient, se caressent en vol
Beauté suspendue d'éternité adolescente

Ils ont 50 ans, ils ont 15 ans à leurs âmes
Vertige de s'être trouvés en cet instant
Leurs lèvres rencontrées, leurs mains croisées
Le sourire des enfants heureux vers les nuages
En un instant être jeune d'amour
Qu'importe que cela durera toujours
Toujours sur des visages il y aura ce papillon
Qui donne 15 ans aux amoureux, partout

Un jour toi aussi tu me regarderas ainsi 
Toi aussi tu me donneras un papillon
Moi aussi j'aurais 15 ans et mes mains voleront
Dans les tiennes pour une éternité, un baiser...
Et de demain il n'y en aura plus
Il n'y aura que cet instant de toujours.

J'aurais 15 ans et des cheveux blancs,
Là toi tout contre mon coeur d'argent
De l'or déposé baisé, sur mes lèvres
Et mes doigts de toi...

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
  • Un petit endroit pour y mettre des pensées, des textes et des images. Un petit endroit pour y laisser des mots sur ma vie de prof , de passionnée d'arts, de trentenaire, de plasticienne, et encore d'autres casquettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
Newsletter
Publicité