Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
26 avril 2014

In(somme)nie

Et quand la nuit je m'éveille
Pour écrire sur la lumière,
Quand le noir est dehors et dedans,
Alors ma peur s'apaise en mots.
Ma vie se pose en âmes de mots
Sur mes maux .

Quand mes yeux s'ouvrent sur le noir
Et que mon corps palpite de sombre,
Alors le mystère de la lumière se fait.
L'obscurité se transforme maux en mots.
Je ne le sais et ne veux le savoir 
Le pourquoi et le comment de ce mystère.
Il est en moi autant que la peur lumière 
Autant que le noir.

Je m'émerveille de mes mots,
Je m'éveille avec eux par eux.
Pour passer du noir à la lumière 
En un mot magique
En un mot tragique.
Cela m'apaise mon mal me fait du bien.
J'ai mal de bien, le mien.

Surtout que vos chimies ne me prennent rien,
Jamais mon noir ne les avalera.
Mes mains écriront des mots dans la lumière.
Il n'y a que ça à faire pour me sauver
Je le sais et je le fais.

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
  • Un petit endroit pour y mettre des pensées, des textes et des images. Un petit endroit pour y laisser des mots sur ma vie de prof , de passionnée d'arts, de trentenaire, de plasticienne, et encore d'autres casquettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
Newsletter
Publicité