Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
21 avril 2014

séduc(ac)tion

Glisser la robe sur ma peau, sur mon corps,
L'habiter de mes courbes, tendues dessous,
La peau nue des jambes sous le tissu à deviner
Le dos fier planté sur mes pieds égarés.

Farder mes yeux de sombre et mes joues de rose.
Ourler de noir mes cils et de corail ma bouche.
Jouer de mes traits et de mes couleurs,
Lâcher mes ondulations rousses autour de mon cou pâle,
Sur mes épaules caressées de roux soyeux

Monter sur des talons qui vertigent ma démarche.
Souligner une cheville nue de lanières délicates.
Avancer et me découvrir ainsi, belle...?
Et à tes yeux? où sont-ils tes yeux sur moi?
C'est pour toi tout cela pourtant tu ne le vois pas...
Les autres me désirent dans leurs yeux, je le vois bien.
Mais toi tu te dérobes et je n'y lis rien, viens...

Si seulement tout ces atours m'avaient assez assurée,
Alors mes lèvres roses t'auraient embrassé.
Mes yeux verts ombrés de sombre se seraient fermés,
Mes joues auraient rougies de bonheur ,
Mes lèvres auraient enfin pu gôuter le café sur les tiennes.
Mon corps aurait aimé tes yeux sur lui, promesse demain...

Ce corps, il est si étrange... étrange ouvrage.
Mes jambes immenses, ma taille trop marquée
Un corps de femme pour une ado effrontée .
Tellement étrange avec mon regard butté.
C'est toi que je veux et je ne sais comment 
M'y prendre avec ce corps qui me dérange...

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
  • Un petit endroit pour y mettre des pensées, des textes et des images. Un petit endroit pour y laisser des mots sur ma vie de prof , de passionnée d'arts, de trentenaire, de plasticienne, et encore d'autres casquettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
Newsletter
Publicité