Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
5 juillet 2014

Mon magazine chéri @CausetteLeMag

Je voulais vous parler d'un magazine que j'ai dévouvert il y a un an maintenant. Je ne peux désormais plus m'en passer et surtout je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt!
Je vais donc vous parler du magazine Causette, un magazine qui dépote, qui secoue le neurone. Un magazine impertinent, un vrai! Un magazine qui surtout veut du bien à l'humanité et plus particulièrement à sa moitié dotée du chromosome XX (mais par rebond logique, les XY aussi Causette leur veut du bien en fait!). 
Dans ce mag' là inutile de chercher la page sur l'épilation maillot du moment et le dernier nail art. Ne cherchez pas non plus le dernier régime made in passeport pour les TCA. Non. Dans ce magazine là, l'équipe de rédaction considère que vous avez un cerveau et que vous savez vous en servir. Mieux que ça encore, que vous êtes doté de neurones et d'un esprit critique... et soyons donc fous, qu'en bonus vous savez vous en servir! 

Et oui mon Causette c'est tout cela et plus encore. Et autant dire le gros mot tout de suite, Causette est un magazine féministe oui. Ce mot là FÉMINISTE fait peur à beaucoup de personnes. Il fait froncer les yeux de certains, rire d'autres voir peut provoquer des poussées d'urticaire dans des cas sévères (certains ayant même eu des symptômes proches de l'ettouffement et de l'arrêt cardiaque, des cas extrêmes les pauvres...). 
C'est à dire aussi que le féminisme c'est une bande de castratrices qui refusent le jupon et s'indignent pour des broutilles quoi. Des veilles frustrées de base (qui ne bénéficient pas de l'heureuse présence d'un émetteur de testostérone sur jambes, service 3 pièces compris) et se vengent à tout va sur cette pauvre autre moitié de l'humanité. Car oui femmes occidentales et surtout femmes de France nous ne pouvons qu'être heureuses: il est illégal de nous frapper, le viol est un crime, nous avons le droit de vote, le droit de conduire, le droit de travailler... et de tellement d'autres choses extraordinaires qui font de nous de sacrées veinardes. 
Mais heureusement Causette qui est féministe (non je ne me lasse pas de dire des gros mots, je kiffe ça) est une sentinelle efficace de notre société. D'ailleurs ce mag' a été reconnu par l'Etat figurez vous. Et quand on voit certaines réactions dans les hautes sphères (sifflage de robe à fleurs entre autre) il y a de quoi être fier de ça, moi je dit bravo Causette!
Tous les mpois donc je me précipite chez mon marchand de journeaux et en sors le sourire aux lèvres et Causette dans la pogne. 

Ce que je trouve dans Causette: une rimbambelle de quiches plus croustillantes de la pâte les unes que les autres qui me font rore (jaune parfois), je rencontre en quelques lignes les copines de Causette (dont Marguerite Duras, excusez du peu!), un dossier complet sur un fait de société. J'y trouve des thèmes d'actualité vu d'un autre angle. J'y trouve des pages culture de qualité. Mais surtout ce que j'aime chez Causette c'est son humour envers et contre tous. Oui prendre les choses avec de l'humour ça aide beaucoup, même s'il est corrosif cet humour. J'aime lire le Docteur Kpote et reconnais mes zados dans ses lignes (d'ailleurs s'il pouvait venir dans certaines de mes classes ça serait pas du luxe). J'ai dévoré le dossier sur les femmes dans la religion Catho, le sort des femmes militaires, le centenaire de Duras... J'attends chaque année avec impatience les quiches d'or. 

En fait je n'ai qu'une chose à reprocher à Causette: l'expression vas y prends moi pour une quiche je l'utilisais avant vous. Mais ne fait je suis super fière de voir cette expression dans ce mag' là, alors vas y prends moi pour une quiche... I love it. Et surtout que ça dure encore pas mal d'années tant que nous arons encore besoin de toi Causette.

HS_Couv

et si toi aussi tu veux connaître Causette alors RDV chez ton marchand de journeaux, sur leur site web (http://www.causette.fr ) , leur page FaceBook (https://www.facebook.com/Causette ) ou encore Twitter (https://twitter.com/CausetteLeMag )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
  • Un petit endroit pour y mettre des pensées, des textes et des images. Un petit endroit pour y laisser des mots sur ma vie de prof , de passionnée d'arts, de trentenaire, de plasticienne, et encore d'autres casquettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
Newsletter
Publicité