Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
22 mars 2014

Tatoo again...? Yess #tatooproject

Il y a maintenant 7 ans que je me suis fait tatoué des ailes stylisées dans le dos, elles ont un aspect presque floral. C'était pour renouer avec mon corps après un traitement de 3 mois suite la découverte de mon hypercoagulation sanguine... le traitement avait été dur et à la fin j'avais des migraines ophtalmiques tous les jours, j'avais perdu 20kgs en 3 mois à l'époque peu avant ça aussi, une phase anorexique étant passée par là. Bref j'avais besoin de me réapproprier mon coprs que j'avais épuisé et de "lui faire du beau" lui qui m'avait causé tant de douleurs.

Maintenant je vais devoir reprigmenter ce premier tatoo, je pense à la rentrée. Et du coup l'envie de le retoucher est très présente. Il est rouge et violet et j'aimerais y ajouter des surlignages de noir... mais surtout j'aimerais me servir de ce noir pour faire un lien vers un second tatoo. Lui il serait de l'épaule à la nuque, côté droit. mais rien de massif, surtout pas. je verrais des courbes et volutes aériennes, en fait j'ai même songé à un moulin à vent (je suis très attachée à cet objet que je trouve beau et poétique) stylisé pour le rendre aérien. 

 

tatouage-pissenlit-sur-l-epaule-d-une-femme_117923_w460

 

Je trouve ce tatoo magnifique et j'aimerai que le mien ai un esprit aérien comme lui. Niveau emplacement ça serait là, mais allant plus sur le dessus de l'épaule. Il serait aussi très graphique, sans espace plein et qu'avec des lignes. En violet et noir. Je vais tenter dans les prochaines semaines de déterminer mon motif.


Et puis j'aimerai aussi y ajouter un piercing MD (micro dermal) du côté du tatoo, dans le cou vers l'oreille, juste un strass. Je vois le résultat comme très féminin et poétique, léger.

35541141

 

Ce qui me motive cette fois, c'est l'idée encore et toujours de m'approprier mon corps, de "lui faire du beau". Mon corps que j'ai appris à aimer en le dansant, en le sculptant par le dedans. Ce corps qui fait de belles choses en se plaçant, en bougeant. Ce corps que d'autres ont dit beau quand ils l'ont vu danser, ce regard qui m'a bouleversée et changée. Ma façon d'habiter mon corps a changé, lui aussi a changé et je souhaite lui ajouter du beau à nouveau... 
Je passerai le cap à la rentrée, tranquillement encore une fois je prends mon temps. Et puis maintenant aussi je suis titulaire alors je pourrai me permettre un tatoo plus visible, moins secret que le 1er. Et aussi parce qu'en devenant adulte j'affirme qui je suis, je sais qui je suis. Et je le montre. Mes tatoos sont mes douleurs et mes victoires, ils dessinent ma force à même ma peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
  • Un petit endroit pour y mettre des pensées, des textes et des images. Un petit endroit pour y laisser des mots sur ma vie de prof , de passionnée d'arts, de trentenaire, de plasticienne, et encore d'autres casquettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
Newsletter
Publicité