Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
17 mars 2014

Mes prochaines lectures... #dansmabibliothèque

Et oui le printemps donne de l'énergie et encore plus envie de dévorer des livres...
À mon menu du printemps il va y avoir:
-Les collines d'eucalyptus de Duong Thu Huong. Je suis tombée sur lui en allant à l'expo "Chorégraphies suspendues" au Carré d'Art de Nîmes. Il était à la boutique du musée et quand j'ai lu la dernière de couverture j'ai été conquise... Un jeune homosexuel derrière les barreaux, mené là par ses mauvais choix, sa mauvaise rencontre. Le livre retrace son parcours jusqu'à l'enfer carcéral, le tout dans le Vietnam de la fin des années 80. J'ai très hâte de le lire!

41eb2JNEeUL

- La survivance des Lucioles de Didi-Hubermann, il est question ici des lumières médiatiques fascinantes et des lueurs de la résistance du contre-pouvoir. Pasolini, Agamben et Benjamin sont convoqués. Et oui j'ai besoin d'optisme et de résistance, tout un programme très stimulant!

41DypJ4RvxL


Et puis il va y avoir 2 ouvrages sur la danse 
- Cahiers de Vaslav Nijinsky, ses vrais écrits livrés bruts ou comment au travers de ses pages le suivre dans son basculement vers la folie. Là aussi une lecture qui promet d'être fascinante mais aussi éprouvante.

416PGJA5F4L


- Martha Graham par Daniel Dobbels, petit dernier pour me familiariser avec cette grande dame de la danse contemporaine et tenter d'ouvrir mon petit cerveau à la danse car dans ce domaine je ne connais encore que très peu de choses...

$(KGrHqF,!lsFGB29lSu2BRnRfOsovQ~~60_35

Voilà déjà un joli programme surtout avec la reprise des cours. Et au passage je feuillette aussi un peu chaque soir le magnifique ouvrage de Nan Goldin "Le terrain de jeu du diable", sublimement hypnotique (oui bon OK je ne suis pas toujours objective quand je parle d'elle, mais ce livre vous balance une claque dans la figue), mais je reviendrais largement dessus dans un post dédié.

4185QG5EWYL

Et au passage, je ne peux que saluer la présence des bibliothèques municipales sans qui je n'aurais pas pu mettre la main sur les 2 derniers ouvrages. Longue vie à nos bibliothèques et médiathèques et un grand bravo et un grand merci à toutes les personnes qui y travaillent.

Publicité
Publicité
Commentaires
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
  • Un petit endroit pour y mettre des pensées, des textes et des images. Un petit endroit pour y laisser des mots sur ma vie de prof , de passionnée d'arts, de trentenaire, de plasticienne, et encore d'autres casquettes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
fée tout et rien, dit tout et ne dit rien
Newsletter
Publicité